Transport multipoint fiable à très grande échelle: Intégration de critères de coût en environnement Internet hybride satellite / terrestre (Omn.Univ.Europ.) par Florestan de Belleville

Transport multipoint fiable à très grande échelle: Intégration de critères de coût en environnement Internet hybride satellite / terrestre (Omn.Univ.Europ.) par Florestan de Belleville

Titre de livre: Transport multipoint fiable à très grande échelle: Intégration de critères de coût en environnement Internet hybride satellite / terrestre (Omn.Univ.Europ.)

Auteur: Florestan de Belleville

ISBN: 6131547696

Florestan de Belleville avec Transport multipoint fiable à très grande échelle: Intégration de critères de coût en environnement Internet hybride satellite / terrestre (Omn.Univ.Europ.)

Transport multipoint fiable à très grande échelle: Intégration de critères de coût en environnement Internet hybride satellite / terrestre (Omn.Univ.Europ.) par Florestan de Belleville a été vendu pour £57.00 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Cet ouvrage aborde la problématique des services de communication multipoints fiables à grande échelle. Dans ce domaine la difficulté principale est d'utiliser au mieux les ressources réseau disponibles, tout en assurant la réception des données par les récepteurs. Dans ce contexte, un protocole nommé Hybrid Satellite Terrestrial Reliable Multicast est proposé. Le principe de ce dernier consiste à choisir, en fonction de la taille du groupe, le moyen de diffusion le plus rentable (i.e. le réseau terrestre ou satellite) au vu d'une fonction de coût prédéfinie. Bien que le principe soit simple, plusieurs points durs sont liés à la conception de mécanismes adéquats : la gestion de la fiabilité (utilisation de code correcteur d'erreur), l'estimation de taille de très grands groupes, et la reprise des erreurs par voie terrestre (utilisation de réseaux de pair-à-pairs). Ceux-ci sont étudiés séparement afin de déterminer des configurations satisfaisantes, et pour détecter des problèmes de performance. Ces mécanismes étant définis, la proposition de transport a été globalement modélisée, de manière à entamer la validation fonctionnelle du service proposé.


Florestan de Belleville, docteur en réseau et télécommunications, études d'ingénieurie aéronautique à l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Construction Aéronautiques (Toulouse) puis en réseaux et télécommunications à l'Institut National Polytechnique de Toulouse. Ingénieur système chez Safran Engineering Services.